Pendentif en RHODONITE...
Beau pendentif rond en rhodonite naturelle.
Bélière en métal argent finement ciselé et haute tolérance à l'oxydation.
Monté sur un tour de cou en cuir noir.
La rhodonite est un silicate naturel de manganèse de couleur rose chair, rose vif à vieux rose avec de fines veines noires de pyrolusite (« rhodon » signifiant en grec « rose ») qui peut aussi prendre des teintes plus foncées comme le rouge, le rouge brun et plus rarement le brun ou le vert. La rhodonite a un éclat vitreux et peut être opaque à translucide. Bien que sa dureté soit de 6 et sa densité de 3,6, la rhodonite reste une pierre fragile. On la rencontre principalement dans les gisements de manganèse. Autrefois extraite en Oural, on la trouve aujourd'hui en Afrique du sud, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar, au Mexique, au Pérou ou encore en Suède.
C'est une pierre avec laquelle on a fabriqué beaucoup de vases et de dessus de petites tables de café par exemple, semées de veinules noires de pyrolusite. Aujourd'hui, elle est principalement utilisée pour la confection de bijoux et d'objets d'art.
Dans la Rome antique et en Grèce, la rhodonite était portée en amulettes protectrices contre les attaques de malandrins…
Un livre de commerce datant du XVIe siècle décrit cette pierre comme bénéfique : elle apporterait à son possesseur la joie, l’intelligence et la mémoire tout en préservant son honneur.
Ce minéral est très apprécié en Russie, où on l’a employé pour fabriquer toutes sortes d’objets et également comme matériau de décoration des bâtiments. Ainsi, le Tsar Alexandre II, qui fut empereur de Russie de 1855 à 1881, père de 16 enfants de plusieurs femmes différentes, devint veuf pour la première fois en 1880. Il fit faire pour son épouse défunte, Maria Alexandrovna, un tombeau taillé dans un seul bloc de rhodonite de 49 tonnes, le plus gros jamais trouvé dans l’Oural ! Le sarcophage lui-même pesait sept tonnes. Dans les musées et palais de Saint-Pétersbourg, on peut admirer des vases, des vasques de rhodonite et même des colonnes recouvertes de cette pierre.
CÔTE SANTE, la rhodonite calmerait les gens stressés et angoissés et leur donnerait du courage. Elle éveillerait les sentiments d'amour et de tendresse, soulagerait les blessures et cicatrices émotionnelles et protégerait celui qui la porte des agressions, malveillances ou représailles et notamment celles concernant la jalousie. De plus, elle aurait des effets importants sur le rythme cardiaque, sur la circulation sanguine et soulagerait les plaies et piqûres d'insectes. Elle aurait également une certaine efficacité pour résorber les douloureuses inflammations articulaires, si on l’applique sur la zone concernée.
EN ASTROLOGIE : Bélier, Cancer, Capricorne et Gémeaux
Filtres actifs
Beau pendentif rond en rhodonite naturelle.
Bélière en métal argent finement ciselé et haute tolérance à l'oxydation.
Monté sur un tour de cou en cuir noir.
Beau pendentif très original en composé d'un important cabochon en rhodonite naturelle, un cabochon en oeil de tigre et deux plus petits en topaze.
Bélière et sertissage ouvragé de manière très raffinée est en argent 925.
Fabrication artisanale. Monté sur un tour de cou en organza noir.
Livré dans un écrin.
Très beau pendentif en forme de larme en rhodonite naturelle. La rhodonite est accompagnée d'un petit cabochon ovale en nacre.
Le sertissage finement travaillé est en argent. Fabrication artisanale.
Monté sur un tour de cou en organza noir.
Le pendentif sera livré dans son écrin.
Très beau collier composé de 6 cabochons en rhodonite naturelle.
Le sertissage finement travaillé est en argent.
Fabrication artisanale.
Le collier sera livré dans son écrin.
Très beau pendentif en rhodonite naturelle sertie argent.
Bélière finement ciselée et sertissage original.
Monté sur un tour de cou en organza noir.
Livré dans un écrin.